Devenir contributeur en rédigent des articles

En quoi cela consiste-t-il ?

Bon à savoir.info à pour vocation d’offrir du contenu pertinent et de qualité à ses visiteurs. Etre contributeur consiste à participer à la rédaction d’articles sur un sujet qui vous touche pour ce site web. Vous pourrez ainsi mettre votre pierre à l’édifice.

Comment devenir contributeur ?

Rien de plus simple! Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.

Charte de contribution

Validation des articles

L’équipe de rédaction de BON A SAVOIR.INFO, (bonasavoir.info) et leurs contenus associés se réserve le droit de refuser de publier des textes, images ou vidéos qui ne contreviendraient aux lois ou ne seraient pas ou plus en conformité avec la politique éditoriale de nos publications. Les articles ne devront pas contenir de près ou de loin des informations associées à la diffamation et à l’injure, à la reproduction, représentation ou diffusion de produit ou œuvre sous copyright, à favoriser la délinquance ou l’exploitation d’éléments pornographiques à l’encontre de mineur, à inciter ou favoriser le racisme, l’antisémitisme ou tout autre négation portant atteinte à des religions, peuples, minorités ou ethnies.

Publication des contributions

La mise en ligne des contributions et les dernières vérifications d’usage sont réalisées par notre équipe de rédaction. L’équipe de rédaction n’interviendra pas sur le fond d’un article qui lui est soumis, sans l’accord de l’auteur. Toutefois, elle veillera à la syntaxe, à l’orthographe, à la mise en page et pourra éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs. Les éventuels fichiers attachés à un article (photographies, extraits vidéo) pourront, en fonction des cas, soit être mis en avant, soit être éliminés. Les articles publiés sur BON A SAVOIR.INFO (bonasavoir.info) le sont à votre demande et ne pourront être retirés après publication. La mise en ligne des contributions est réalisée selon le calendrier établi par la rédaction. Les contributions demeurent en ligne au minimum une année avant d’être retirées éventuellement de la publication, sans qu’il soit nécessaire de prévenir le contributeur.

La rédaction se réserve la possibilité de mettre en valeur, après sa publication par le contributeur, tout contenu, qui sera alors signalé comme recommandé par la rédaction.

Droit d’auteur et propriété intellectuelle

La rédaction détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site BON A SAVOIR.INFO (bonasavoir.info) et ses sites associés, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient seront considérés comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Le contributeur demeure responsable de ses affirmations et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre. Le contributeur déclare et garanti disposer de tout droit et autorisation requis pour l’exploitation d’un quelconque contenu dans le cadre de chacune de ses contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers (droit d’auteur appliqué aux photographies, images, textes, droit à l’image). La responsabilité de la rédaction ne pourra être recherchée à ce titre.

Exclusivité

Les articles proposés par le contributeur doivent être originaux. Les articles du contributeur publié sur BON A SAVOIR.INFO (bonasavoir.info) ne peuvent publiés d’autres médias. Tout plagiat est totalement interdit. Le contributeur pourra relayer les articles sur les réseaux sociaux et sur son propre site, en y intégrant les mentions légales (Titre, date de parution, auteur, lien pour lire la suite sur le site de BON A SAVOIR.INFO (bonasavoir.info) où son article a été publié).

Articles à caractère commerciale

Les contributions ne doivent pas revêtir de caractère commercial. Tout enrichissement de l’article par des liens externes doit faire l’objet d’un contrat avec le service publicité de nos différents supports.

Réutilisation et cession de droits sur la contribution

Mises en ligne à titre gracieux, les contributions ne peuvent donner droit à aucune rémunération. En nous soumettant votre contribution, vous acceptez que celle-ci soit diffusée sur l’ensemble de nos publications ainsi que sur les réseaux sociaux, et fassent l’objet de rediffusion, sous réserve de citation de l’auteur et des mentions légales. Par la publication d’un contenu, le contributeur autorise donc la rédaction à le reproduire ou à le republier sur tout support.

Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, et en vertu du RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelle qui vous concernent et stockées par la rédaction.